Actualités

16 octobre 2020

Filtration d’eau de mer

Réalisation d’une cuve de stockage. Accompagnement d’ALGPLAST à travers le procédé de filtration d’eau de mer. Réalisation de l’ensemble des supportages en inox 316L et des […]
16 octobre 2020

Cuve de stockage

Réalisation d’une cuve de stockage. À travers ce poste, ALGPLAST remercie l’ensemble de ses clients pour leur confiance en ce début d’activité.
16 octobre 2020

Platerfome d’accés

Accès et sécurisation du personnel sur des installations neuves ou existantes font également partie de nos savoir-faire. En collaboration avec nos partenaires, ALGPLAST propose de nombreuses […]

Présentation


Une équipe réactive et compétente qui allie savoir-faire et technologie, et met en avant son expertise pour un service adapté aux petites comme aux grandes entreprises.

Bénéficiant d’une expérience de 20 ans en chaudronnerie plastique : nous étudions votre projet (produit stocké, température, condition de stockage, contraintes) de l’étude à la réalisation, jusqu’à l’installation sur site et la mise en route.

Nous assurons le montage et les interventions dans vos locaux dans les meilleures conditions pour garantir la sécurité, car nous travaillons dans des milieux à risques chimiques.

A.L.G.PLAST spécialiste de la chaudronnerie tuyauterie des matières plastiques située à Caen en Normandie dans des locaux de 500m².

Nos métiers : l’étude, la fabrication et la pose d’équipements et de pièces sur mesure thermoplastique telle que des cuves, bacs de rétention ; tuyauterie ; armoire de dosage, boite à gant, hottes, sorbonnes et carters de protections.

Notre savoir-faire regroupe le traitement de surface, le traitement de l’eau, le traitement des déchets et le traitement de l’air. Nous proposons une gamme d’équipements adaptés, inoxydables, solides et légers suivant votre cahier des charges.

Les devis que nous vous proposons sont détaillés et personnalisés. A.L.G.PLAST est en mesure de vous fournir un dossier technique intégrant la modélisation, la fourniture des plans de fabrication, les fiches techniques des matériaux utilisés, le procès-verbal d'étanchéité pour garantir la réussite de votre projet.

Moyens de production

Le site de production de 500 m² située à Carpiquet en Normandie avec des moyens humains et matériels nous permettant de répondre à une très large gamme de matériaux plastiques.

Des outils récents performants et adaptés nous permettent d'être plus productifs chaque jour en toute sécurité et de plus en plus proches des besoins de nos clients et partenaires.

FRAISEUSE NUMERIQUE SBC 4100X2100 MM
POLYFUSEUSE DE PLAQUE RITMO LONGUEUR 2000 MM
SCIE A PANNEAU STRIEBIG 5300X2160 MM
SCIE A FORMAT 2000X1000 MM
POLYFUSEUSE DE TUBE RITMO D160
POLYFUSEUSE DE TUBE RITMO D315
BANC DE CHAUFFE CODEMA LG2000 MM AVEC REGULATEUR DE TEMPERATURE
COUTEAU CHAUFFANT WEGENER LG 3000 MM AVEC REGULATEUR DE TEMPERATURE
NOMBREUX ELECTROPORTATIFS POUR INTERVENTION DANS NOS ATELIERS OU SUR SITE
CHALUMEAUX, EXTRUDEUSES, MIROIRS
UTILITAIRE DE CHANTIER EQUIPE
LOGICIEL DE CAO SOLIDWORKS


Matériaux thermoplastiques

POLYCHLORURE DE VINYLE (PVC)


La masse volumique du PVC est de 1,38 g/cm3. Le PVC se travaille sous forme de plaques rigides ou expansés, de joncs ou de tubes. Opaque ou transparent, il offre une excellente résistance à l’eau et au feu. Température d’utilisation 0 à 50°c pour le PVC-U jusqu’à 100°c pour le PVC-C, les tubes ont une qualité alimentaire Fragile et faible résistance au UV (utilisation intérieure de préférence). Peut-être frété avec du polyester pour augmenter sa résistance mécanique Le PVC se transforme facilement par usinage, pliage, formage et s’assemble par soudage ou collage.



POLYETHYLENE (PE)


La masse volumique du PE peut varier de 0.98 à 1 g/cm3 en fonction de son poids moléculaires, ce qui nous permet de distinguer le PEHD300, 500 et 1000. Le PE peut être travaillé sous forme de plaques, joncs ou tubes rigides de différents diamètres. De qualité alimentaire, il possède d’excellentes propriétés de glissement et de résistance aux chocs (incassable) et à l’usure. Le PEHD noir possède une haute résistance au UV (pour tout stockage extérieur) Il n’est pas attaqué par les acides, les bases et les solutions de sels ce qui lui permet d’avoir une haute résistance chimique. Le PE se transforme par usinage, pliage, formage et s’assemble par soudage (PEHD300, 500) Il possède une plage de température d’utilisation de -40°C à + 80°C.



POLYPROPYLENE (PP)


La masse volumique du PP est de 0.95 g/cm3. Il se travaille sous forme de plaques rigides ou expansés d’épaisseur différents ainsi que de joncs ou tubes de différents diamètres. Il possède une haute résistance chimique et de bonne propriétés électriques. Il dispose d’une large plage de température d’utilisation (0 à 100°C). Faible résistance au UV et au gèle à privilégier pour un usage intérieur. Le PP se transforme par usinage, pliage, formage et s’assemble dans la majorité des cas par soudage.



POLYSTYRENE (PS)


La masse volumique de PS est de 1.04 g/cm3. Le PS se travaille sous forme de plaques de différentes d’aspects et de teintes différentes dans des épaisseurs assez faibles. De qualité alimentaire, il est facile à transformer (usinage, ou pliage) et économiquement intéressant. Possède également de très bonne propriétés optiques et électriques et une excellente résistante aux milieux extérieures.



POLYTHERAFLUORO-ETHYLENE (PTFE)


La masse volumique du PTFE est de 2.2 g/cm3. Le PTFE se travaille sous forme de plaques ou de joncs et de tube en qualité pressé ou extrudé (PFA) se transforme principalement en usinage, il s’assemble mécaniquement. Chimiquement inerte et anti adhérant, il possède une large plage de température d’utilisation (-150°C/+ 250°C) Il dispose d’un faible coefficient de frottement et de propriétés électriques exceptionnelles ainsi qu’une faible permittivité.



POLYCARBONATE (PC)


La masse volumique du PC est de 1.2 g/cm3. Il se travaille sous forme de plaques de différentes épaisseurs incolore ou fumé, de tubes ou de joncs. Extrêmement robuste et résistant (incassable) il dispose d’une longue durée de vie. Il dispose d’une large plage de température d’utilisation (-40°C/+120°C) ainsi qu’une bonne stabilisation aux UV. Disponibles en qualité anti-abrasion (Margard) ou en qualité antistatique lui permettant d’être utilisé dans des un milieu ATEX. Le PC se transforme par usinage, cintrage ou pliage et s’assemble principalement par collage.



POLYETHYLENETERE-PHTALATE (PETG)


La masse volumique du PETG est de 1.38 g/cm3. Le PETG se travaille sous forme de plaques de différentes épaisseurs. Principalement incolore, il offre une grande stabilité et une solidité impressionnante (Excellente résistance aux chocs) De qualité alimentaire, il est facilement recyclable et dispose d’une plage de température d’utilisation intéressante (-40°C/+65°C) Il se transforme par usinage, pliage, formage et s’assemble par collage ou soudage.



POLYFLUORURE DE VINYLIDENE (PVDF)


La masse volumique du PVDF est de 1.78 g/cm3. Il se travaille sous forme de plaques, joncs et tubes de diamètres différents. Le PVDF est principalement utilisé dans des applications critiques qui nécessitent une excellente résistance chimique, une haute pureté et d’excellente propriétés mécaniques. Il dispose d’une large plage de température d’utilisation (-30°C/+150°C) lui permettant de répondre favorablement à de nombreuses utilisations. Le PVDF se transforme par usinage, pliage et cintrage et s’assemble par soudage.



POLYMETHYLACRYLATE DE METHYLE (PMMA)


La masse volumique du PMMA est de 1.18 g/cm3. Il se travaille sous forme de plaques, joncs et tubes en qualité coulé ou extrudé de différentes épaisseurs ou diamètres en fonction des besoins. Il est disponible dans de nombreux coloris et convient pour de nombreuses applications. Inerte face à de nombreux agents chimiques, il possède une excellente résistance aux UV et aux intempéries. Il se transforme par usinage, pliage, thermoformage ou cintrage et s’assemble principalement par collage.



POLYAMIDE (PA)


La masse volumique du PA est de 1.14 g/cm3. Il se travaille sous forme de plaques ou de joncs extrudées. Il dispose d’excellente caractéristiques mécaniques et hautes performances de résistance aux chocs, à l’usure et à l’abrasion. De qualité alimentaire, il possède également de bonnes propriétés électriques et de glissements. Il se transforme sous forme d’usinage et pliage et s’assemble mécaniquement.